Logo-Ferme-Ecologique-Vallee-Boreale
Mascotte

Notre Équipe

Photo à venir !

Nicolas Beaudoin, Copropriétaire

J’ai toujours été passionné par l’environnement et l’écologie. Ainsi, lorsque j’ai dû choisir mon parcours universitaire cela me semblait évident d’aller en écologie pour en apprendre davantage sur ce qui nous entoure.


Cette année, je termine ma dernière année de mon Baccalauréat en écologie. Ma famille maternelle ayant une terre forestière, actuellement exploitée par un plan d’aménagement forestier, j’ai décidé grâce à mon intérêt et ma fibre pour l’écologie que j’aimerais bien fonder mon entreprise agricole à la fin de mes études.


C’est ainsi qu’à vue le jour le projet de la ferme écologique Vallée Boréale. Mon but était de créer une entreprise agricole qui se spécialisera en production maraîchère, de légumineuses et de produits forestiers non ligneux (PFNL). L’ensemble des cultures seront biologiques afin de respecter mes valeurs. J’espère à long terme que cette entreprise pourra faire grandir l’économie locale et amener de nouvelles méthodes de cultures dans la région.


Mon plus grand rêve est de créer un projet de société dans lequel chaque personne pourra amener sa pierre à l’édifice afin d’améliorer l’économie locale et la conservation des écosystème.


Au plaisir de vous croiser dans nos divers évènements en cette année de lancement,


Nicolas Beaudoin, B.Sc. Écologie

nicolas.beaudoin@valleeboreale.ca

450-502-1693

Photo à venir !

Olivier Lambert, Copropriétaire

Électromécanicien de formation et travailleur autonome, j’ai toujours eu un fort intérêt pour l’agriculture, la nature et l’écologie, mais aussi pour l'innovation et les relations commerciales. Plus jeune, entre deux randonnées en forêt avec mes amis, je tentais si bien que mal de convaincre mes parents de devenir autonomes en alimentation ! Plus tard, tout en exerçant mon métier de technicien, j’ai toujours eu un jardin près de mon logis, et ce, même en pleine ville.


En 2020, je me suis lancé dans un petit projet éducatif sur l’autonomie alimentaire. Le concept était de faire du contenu vidéo explicatif sur comment je m’y prenais pour tendre vers l'autonomie alimentaire. Cette aventure m’a menée à participer à l’émission radio « Le Genre Humain » avec Monic Néron à ICI Radio-Canada Première.


Convaincu que nous pouvons faire mieux en agriculture, je repousse les limites de l’imagination et de l’innovation afin de prouver que faire mieux, c’est possible !

Il en va de soi que chacune des innovations chez Cultures Vallée Boréale doit suivre nos valeurs environnementales, encourager la communauté locale et faire baisser l'empreinte écologique de nos produits.

En espérant vous compter parmi notre clientèle,

Olivier Lambert
olivier.lambert@valleeboreale.ca
438-465-8969